Le président de Thomson Reuters voulait plus pour la division F&R

TORONTO (Reuters) - David Thomson, président de Thomson Reuters, a exhorté le conseil d'administration du groupe à tenter d'obtenir des termes plus favorables pour la vente à Blackstone d'une participation majoritaire dans sa principale division, Financial & Risk, rapporte jeudi le Wall Street Journal, citant des sources proches des négociations.
Le président de Thomson Reuters voulait plus pour la division F&R
David Thomson, président de Thomson Reuters, a exhorté le conseil d'administration du groupe à tenter d'obtenir des termes plus favorables pour la vente à Blackstone d'une participation majoritaire dans sa principale division, Financial & Risk, rapporte jeudi le Wall Street Journal, citant des sources proches des négociations. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Thomson Reuters a annoncé fin janvier qu'il allait céder au fonds Blackstone une participation de 55% dans Financial & Risk, qui fournit des informations, des données et des analyses aux entreprises du secteur financier. Cette opération d'un montant de 17 milliards de dollars (13,6 milliards d'euros) devrait être conclue au cours du second semestre 2018.

Des dirigeants de Woodbridge Co, le véhicule d'investissement de la famille Thomson contrôlant sa participation majoritaire dans Thomson Reuters, ont exprimé leur désaccord vis-à-vis de David Thomson et ont approuvé la transaction, écrit le WSJ.

David Binet, directeur général de Woodbridge et vice-président de Thomson Reuters, n'a pas pu être joint dans l'immédiat. Un porte-parole de Thomson Reuters a refusé de s'exprimer sur le sujet.

David Thomson a finalement voté en faveur de la vente de F&R mais seulement après avoir exprimé auprès des autres administrateurs son inquiétude quant au fait qu'ils n'aient pas tenté d'obtenir un prix plus élevé ni cherché d'autres acquéreurs éventuels, poursuit le WSJ, qui n'identifie pas ses sources.

Blackstone a été à l'origine, l'été dernier, des négociations pour prendre cette part majoritaire dans F&R, une opération qu'ont fortement appuyée le directeur général de Thomson Reuters, Jim Smith, et des administrateurs dont David Binet, selon le Wall Street Journal.

La division Reuters News va rester dans le giron de Thomson Reuters et continuera à fournir des informations à Financial & Risk une fois concrétisée l'opération avec Blackstone.

(Jim Finkle à Toronto, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS