Le président de Reuters, Michael Friedenberg, quittera le groupe à la fin de l'année

par Kenneth Li
Partager
Le président de Reuters, Michael Friedenberg, quittera le groupe à la fin de l'année
Le président de Reuters, Michael Friedenberg, a annoncé lundi qu'il quitterait le groupe à la fin de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - Le président de Reuters, Michael Friedenberg, a annoncé lundi qu'il quitterait le groupe à la fin de l'année.

"Reuters est dans une position historiquement forte, tant sur le plan éditorial que commercial", a-t-il souligné dans un message adressé aux salariés.

"Alors que nous regardons vers l'avenir, le moment est venu de passer le relais - et de permettre une transition en douceur - avec Reuters fermement sur le devant de la scène." a-t-il poursuivi.

Thomson Reuters, la société mère de Reuters, n'a pas précisé la raison de ce départ, mais un porte-parole a précisé que "Reuters n'est pas à vendre".

"Reuters joue un rôle central dans notre vision stratégique globale qui vise à être la principale entreprise de technologie axée sur le contenu, alimentant les professionnels les plus informés au monde" a souligné le porte-parole.

Le mandat de Michael Friedenberg a été marqué notamment par la nomination pour la première fois d'une femme, Alessandra Galloni, à la tête de la rédaction, par la relance du site Reuters.com ainsi que par le retour à la croissance cette année des activités de l'agence de presse.

Le lancement d'un service d'abonnement payant pour Reuters.com a été néanmoins repoussé en raison notamment de l'opposition à ce projet du principal client de l'agence, Refinitiv.

La bourse de Londres, qui contrôle Refinitiv, avait indiqué toutefois que des discussions avec Reuters étaient en cours. Le groupe n'était pas immédiatement joignable pour un commentaire.

Selon un porte-parole de Thomson Reuters "Notre partenariat avec LSEG et Refinitiv est solide et les discussions sont toujours en cours quant à notre approche commerciale et nos produits, et sur la manière d'améliorer notre offre pour tous nos clients".

Le directeur général de Thomson Reuters, Steve Hasker, a salué le travail accompli par Michael Friedenberg.

"Nous le remercions pour son leadership pendant une période intense dans les affaires mondiales et exprimons notre gratitude collective à tous nos collègues de Reuters pour leurs efforts infatigables pour informer le monde", a-t-il souligné.

Dans une note interne, Thomson Reuters a indiqué que le processus de sélection d'un nouveau président de Reuters serait lancé prochainement.

(Reportage Kenneth Li; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS