Economie

Le président de la République devant le Cese

Publié le

Vu sur le web François Hollande intervient devant le Conseil économique, social et environnemental (Cese) à partir de 15h ce 12 juin. Son discours devrait notamment soutenir cette institution, vue comme un levier en faveur du dialogue social.

Cet organe se veut la voix de la société civile et d’autres institutions consultatives a pour première mission de conseiller le gouvernement et favoriser la communication entre les différentes catégories professionnelles.

Reste que dans la pratique l’assemblée de 233 membres où siègent syndicalistes, patrons et professions libérales est peu saisie par le gouvernement. Une situation qu’a déploré en début de mois le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et qui devrait aussi être critiquée par le président de la République. Tous deux voient dans le Cese un levier en faveur  du dialogue social, axe important pour le nouveau gouvernement.


La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte