Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le président de Geely possède 9,69% de Daimler

, ,

Publié le , mis à jour le 26/02/2018 À 06H17

Le président et principal actionnaire de Geely, Li Shufu, s'est constitué une participation de 9,69% dans Daimler, a annoncé vendredi 23 février le constructeur automobile allemand dans un document boursier.

Le président de Geely possède 9,69% de Daimler
Le président et principal actionnaire de Geely, Li Shufu, s'est constitué une participation de 9,69% dans Daimler, a annoncé vendredi le constructeur automobile allemand dans un document boursier. /Photo prise le 18 novembre 2017/REUTERS/Vasily Fedosenko
© Vasily Fedosenko

Li Shufu, le président et principal actionnaire de Geely, possède une participation de 9,69% dans Daimler, a annoncé le constructeur vendredi 23 février. Cette participation, d'un montant d'environ 7,5 milliards d'euros, fait du patron du constructeur automobile chinois le premier actionnaire de Daimler, devant le fonds souverain Kuwait Investment Authority, qui en possédait 6,8% au 30 septembre, selon les données de Thomson Reuters.

Des sources avaient rapporté au début du mois à Reuters que Geely, en quête d'une alliance dans les voitures électriques, rachetait des actions Daimler.

Un porte-parole de Daimler a qualifié cette acquisition d'investissement privé de Li Shufu. "Nous sommes ravis d'avoir gagné, avec Li Shufu, un nouvel investisseur de long terme, convaincu des talents d'innovation, de la stratégie et des perspectives de Daimler", a t-il déclaré.

Parmi les principaux actionnaires de Daimler figurent également le fonds américain Blackrock, qui a annoncé une participation de 5,95% le 15 novembre, et l'alliance Renault-Nissan, avec 3,1%, selon le régulateur des marchés financiers allemands BaFin.

Geely possède de son côté le constructeur de taxis londoniens LEVC et des parts du suédois Volvo et du constructeur de voitures de sport Lotus.

Pour Reuters, Douglas BusvineCatherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle