Le président de BAE Systems blâme Angela Merkel

Dick Olver reproche à la chancelière allemande d'avoir fait capoter le projet de fusion de BAE avec EADS.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le président de BAE Systems blâme Angela Merkel

"(Angela) Merkel a surpris Tom Enders (le président d'EADS, ndlr). Il ne s'attendait pas à la voir si négative à l'égard de la transaction. C'est elle qui a fait que l'accord n'a pas pu aller de l'avant", a regretté Dick Olver au quotidien The National d'Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

Une accusation grave de la part de l'industriel britannique, corroborant les premières impressions livrées par Tom Enders à l'annonce de l'échec du projet de fusion, abandonné le 10 octobre dernier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cela aurait créé la plus compétente, la plus compétitive et la plus avancée sur le plan technologique des sociétés de défense dans le monde", a-t-il argumenté, comme le rapporte l'AFP.

"Les Français l'ont voulue, mais pas les Allemands. Le gouvernement britannique a été extrêmement utile", évoquant les négociations d'un mois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS