Le président d'EADS dénonce le coût du travail en France

Selon La Tribune, qui relate les propos tenus par Tom Enders devant les parlementaires français en février dernier, le groupe européen EADS "s'agace" de l'augmentation du coût du travail en France, où il emploie 54 000 personnes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le président d'EADS dénonce le coût du travail en France

"Pour ce qui est du coût du travail - je ne parle pas des salaires directs - mais des charges sociales, si celles-ci continuent à augmenter cela va nous poser un problème dans nos embauches en France". Tom Enders, le président exécutif du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, n'a pas hésité à mettre les parlementaires français devant le fait accompli, lors d'une audition en février dernier, selon les propos relatés par le site internet de La Tribune.

"Le coût du travail en Europe conjugué au coût de l'énergie, comparé aux Etats-Unis, sont des données importantes. Nous sommes une grande entreprise parce que nous sommes sur le marché mondial et pour être sur ce marché, nous devons être compétitifs", a-t-il martelé, rappelant l'engagement d'EADS en France et ses 54 000 salariés dans l'Hexagone.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour lui, "l'industrie aéronautique et spatiale française est compétitive sur le marché mondial (...) elle le restera tant que ce modèle sera préservé". Entre les lignes, l'industriel allemand suggère même à l'Etat français de reprendre ses participations au capital d'EADS et des autres groupes de défense : "si vous sortez cet argent du capital des entreprises et que vous l'investissez dans la recherche et le développement alors vous aurez fait énormément pour la compétitivité des entreprises françaises".

Elodie Vallerey

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS