Le premier Rafale livré à l'Inde, hybride rechargeable, Huawei oriente sa 5G vers l'industrie... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles ont particulièrement attiré votre attention cette semaine sur l’Usine Nouvelle ? Voici le top 5 des derniers jours.

Le premier Rafale livré à l'Inde, hybride rechargeable, Huawei oriente sa 5G vers l'industrie... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Cinq Rafale ont décollé le 27 juillet du site Dassault Aviation de Mérignac (Gironde), direction la base aérienne indienne d'Ambala, où ils doivent entrer en service dans l'escadron N°17 "Golden Arrows".
© Dassault Aviation

Les entreprises citées

Pourquoi Air Liquide casse sa tirelire pour s’emparer de la plus grande usine d’oxygène au monde

Le géant français des gaz industriels Air Liquide va racheter pour l’équivalent de 440 millions d’euros le plus grand site de production d’oxygène au monde à l’énergéticien sud-africain Sasol, qui restera son client. Il aura la lourde tâche d’aider ce dernier à améliorer le bilan carbone de cette gigantesque usine.

La Chine devient le plus gros investisseur dans la production de puces en 2020

Après avoir reculé de 7,5 % en 2019, les investissements de production de puces repartent en hausse pour atteindre le record de 70 milliards de dollars en 2021 selon SEMI, le syndicat des équipementiers du secteur. Dès 2020, la Chine devient le plus gros investisseur, devant Taïwan et la Corée du Sud qui se relayaient jusqu’ici à la première place.

[L'image du jour] Cinq Rafale décollent du site Dassault Aviation de Mérignac, direction l'Inde

Lundi 27 juillet, Dassault Aviation a débuté la livraison de cinq Rafale à destination de l'Inde. Des pilotes et mécaniciens indiens ont décollé à bord des appareils, ravitaillés en vol par l'Armée de l'Air française.

[L'auto passe au vert] L'hybride rechargeable, meilleur compromis entre le thermique et l'électrique

Cet été, alors que les aides à l’achat de véhicules (plus) propres se multiplient, L’Usine Nouvelle vous aide à faire votre choix avec sa série d'été "L'auto passe au vert". Véritable compromis entre l'électrique et le thermique, l'hybride rechargeable permet de petits trajets zéro émission et de grands voyages au carburant fossile. Son prix parfois élevé pousse cependant certains acheteurs à lui préférer le 100 % électrique.

Après ses revers en Europe, Huawei oriente sa stratégie 5G vers l’industrie

Exclu des réseaux télécoms du Royaume-Uni et de la France à partir de 2027-2028, Huawei oriente sa stratégie de développement dans la 5G vers le monde des entreprises. Un pivotement stratégique qui intervient alors que le grand équipementier télécoms chinois risque de voir ses sources d’approvisionnement en puces électroniques se tarir.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte