Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le Premier ministre Manuel Valls inaugure la nouvelle usine Bluetram de Bolloré

, , , ,

Publié le

Manuel Valls est attendu le 16 janvier en fin de matinée à Ergué-Gabéric près de Quimper (Finistère) pour inaugurer la nouvelle usine du groupe Bolloré dédiée aux tramways électriques Bluetram.

Le Premier ministre Manuel Valls inaugure la nouvelle usine Bluetram de Bolloré © Pascal Guittet

Le Premier ministre Manuel Valls est attendu vendredi 16 janvier à partir de 11 heures à Ergué-Gabéric, près de Quimper (Finistère), où le groupe Bolloré concentre ses activités dédiées aux véhicules électriques et à la fabrication de batteries. Il vient inaugurer la nouvelle usine des tramways nommés "Bluetram" en présence de Vincent Bolloré qui y engage une enveloppe de 10 millions d'euros pour produire 50 tramways électriques par an.

100 emplois sont créés répartis entre 50 salariés pour le montage des tramways et 50 autres personnes pour la production des batteries de "super-capacité" nécessaires au fonctionnement de ces équipements.

Les tramways peuvent transporter de 30 à 40 personnes, ils fonctionnent sur pneus et sans caténaire. Leur autonomie de circulation est de 1,5 kilomètre. La recharge des batteries s'effectue en 90 secondes aux différentes stations.

Le groupe Bolloré entend vendre ses tramways en France et à l'étranger, dans des villes de taille moyenne. Si les contrats correspondent aux attentes du groupe, il prévoit, à moyen terme, d'agrandir cette usine pour qu'elle puisse fabriquer jusqu'à 200 tramways par an.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle