L'Usine Aéro

Le premier A400M de l'armée française sera livré le 2 août à Orléans

, , ,

Publié le

La Direction générale de l'armement (DGA) a confirmé avoir réceptionné le premier exemplaire de l'avion de transport militaire polyvalent Airbus A400M destiné à l'armée de l'air française. Il sera livré à la base aérienne 123 Orléans-Bricy le 2 août, en début d'après-midi.

Le premier A400M de l'armée française sera livré le 2 août à Orléans © Airbus Military

Avec plusieurs mois de retard, le premier A400M aux couleurs françaises atterrira sur la base aérienne Orléans-Bricy le 2 août pour être opéré par l'escadron 1/61 Touraine, comme l'a confirmé la DGA.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, n'assistera pas à la livraison de ce premier exemplaire, le MSN7. Il sera à Paris, en train de présenter les contours du projet de la loi de programmation militaire après son adoption en conseil des ministres dans la matinée.

La cérémonie officielle de livraison du MSN7 aura lieu en septembre, a-t-on confirmé à L'Usine Nouvelle. La France est le premier pays à recevoir l'avion de transport militaire polyvalent européen parmi les clients de lancement que sont l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, le Luxembourg, le Royaume-Uni et la Turquie.

L'A400M a reçu sa certification militaire et sa qualification le 31 juillet. 

Elodie Vallerey

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte