Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le premier A350 aux couleurs d'Airbus se prépare pour son vol inaugural

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Images Le calendrier s'accélère pour Airbus avec la présentation de son dernier long-courrier, l'A350 XWB, arborant ses couleurs. L'avionneur toulousain reste focalisé sur l'échéance la plus importante de son premier semestre, le vol inaugural de l'A350 dans quelques semaines.

Le premier exemplaire de l'A350 peint aux couleurs d'Airbus n'a pas eu droit au traditionnel "roll-out", cette présentation devant les médias et les clients. A sa sortie du hangar de peinture, le 13 mai, à Toulouse, le MSN 001 a paradé sous les yeux des employés d'Airbus, sans le faste et les paillettes des roll-out d'antan.

Chez l'avionneur toulousain, on souhaite se consacrer aux tests au sol sur le dernier né afin de procéder au plus vite au vol inaugural de l'appareil.

De source proche du dossier, il a été demandé aux équipes de se tenir prêtes pour début juin, soit quelques jours avant le Salon aéronautique du Bourget, qui se déroule cette année du 17 au 23 juin. Pas encore annoncé officiellement, l'A350 XWB pourrait bien jouer les invités surprise en apparaissant au moins sur le statique.

Avant le premier décollage du MSN 001, de nouvelles phases de tests sont prévues sur un autre avion, l'appareil destiné aux essais statiques, à l'abri du hangar.

Elodie Vallerey

Accédez à toute l’information UsineNouvelle.com sur l’édition 2015 du salon du Bourget

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

13/05/2013 - 17h02 -

Je ne comprends pas les français en cette forte période de sinistrose. Quand je vois ce concentré de technologies à plus de cinquante pour cent de matériaux composites ; je me dis qu’il y a plusieurs FRANCE ; et qu’il y a surtout celle du repli sur soi qui se lamente sur son passé prestigieux et celle actuelle de l’ouverture à l’EUROPE sinon au MONDE. Le gouvernement présent serait bien inspiré d’en tenir compte en célébrant comme il se doit cet événement hautement symbolique.
Répondre au commentaire
Nom profil

13/05/2013 - 16h52 -

Vous pouvez dire qu'il sera fait le 11 Juin. Quelques jours avant le Bourget. Restes à savoir si cela sera suffisant.

A suivre
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle