Le premier A350 aux couleurs d'Airbus se prépare pour son vol inaugural
Le calendrier s'accélère pour Airbus avec la présentation de son dernier long-courrier, l'A350 XWB, arborant ses couleurs. L'avionneur toulousain reste focalisé sur l'échéance la plus importante de son premier semestre, le vol inaugural de l'A350 dans quelques semaines.
Le premier exemplaire de l'A350 peint aux couleurs d'Airbus n'a pas eu droit au traditionnel "roll-out", cette présentation devant les médias et les clients. A sa sortie du hangar de peinture, le 13 mai, à Toulouse, le MSN 001 a paradé sous les yeux des employés d'Airbus, sans le faste et les paillettes des roll-out d'antan.
Chez l'avionneur toulousain, on souhaite se consacrer aux tests au sol sur le dernier né afin de procéder au plus vite au vol inaugural de l'appareil.
VOS INDICES
source
De source proche du dossier, il a été demandé aux équipes de se tenir prêtes pour début juin, soit quelques jours avant le Salon aéronautique du Bourget, qui se déroule cette année du 17 au 23 juin. Pas encore annoncé officiellement, l'A350 XWB pourrait bien jouer les invités surprise en apparaissant au moins sur le statique.
Avant le premier décollage du MSN 001, de nouvelles phases de tests sont prévues sur un autre avion, l'appareil destiné aux essais statiques, à l'abri du hangar.
Elodie Vallerey
Accédez à toute l’information UsineNouvelle.com sur l’édition 2015 du salon du Bourget
2Commentaires
Réagir