Le portable sécurisé de Benalla, Airbus aux Etats-Unis, Nike connectée, plante lunaire… les 5 images de la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Images Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images. On parle du fameux téléphone sécurisé d'Alexandre Benalla, de la nouvelle usine d'Airbus aux Etats-Unis, de la basket auto-laçante et connectée de Nike...

Teorem, le téléphone ultra sécurisé de Thales au cœur des auditions du Sénat sur l’affaire Benalla

Le téléphone Teorem conçu par Thales en 2007 permet aux collaborateurs situés au plus haut niveau de l'Etat et des armées de passer des communications chiffrées. Les sénateurs chercheront à comprendre pourquoi l’ancien chargé de mission de l’Elysée avait toujours un exemplaire en sa possession plusieurs mois après son licenciement.

Le rêve américain d’Airbus

Airbus lance la construction d’une nouvelle ligne d’assemblage pour l’A220, à Mobile (Alabama). Avions commerciaux, hélicoptères civils et militaires, satellites,  l’empreinte industrielle de l’avionneur aux Etats-Unis ne cesse de croître.

La Nike de Retour vers le futur… est de retour

Les fans de Retour vers le futur les attendaient... Les chaussures auto-laçantes de Nike sont à nouveau commercialisées depuis le 17 janvier. Devenue un accessoire culte de la science-fiction, la paire de baskets du futur devient une réalité grâce aux innovations de l'entreprise américaine.

On a planté sur la Lune

L'agence spatiale chinoise n'a pas seulement piloté la première mission sur la face cachée de la Lune. Posée depuis le 3 janvier sur notre satellite, la sonde spatiale Chang'e-4 transportait une cargaison très particulière : un conteneur avec des graines. Grâce à cet équipement, la Chine a annoncé avoir réussi à faire pousser une première plante sur l'astre.

La fin du voyage pour le dirigeable Airlander

L’Airlander 10, le dirigeable à l’arrière rebondi, restera un simple prototype. Son concepteur, la société HAV, a décidé de ne pas donner suite aux tests de l’appareil. Mais des dérivés de ce concept devraient voir le jour dans les prochaines années.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte