Le popcorn Nataïs s’offre de nouvelles capacités de stockage dans le Gers

Le spécialiste du popcorn Nataïs se dote de nouvelles installations industrielles sur son site de Bézéril (Gers) pour accompagner sa croissance en France et à l’international.

Partager

Leader européen sur le marché du popcorn, Nataïs est toujours en très forte croissance. La société, basée à Bézéril, dans le Gers, inaugure le 15 septembre une nouvelle extension de son site : 3,5 millions d’euros ont été investis dans la construction de nouvelles capacités de stockage et de conservation du maïs à éclater, mais aussi dans l’aménagement des abords de son usine et la création de nouveaux parkings poids-lourds. Un investissement qui s’inscrit plus largement dans un programme pluriannuel engagé en 2014 et qui devrait avoisiner les 15 millions d’euros sur la période 2014-2018.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

12 000 tonnes de capacités de stockage supplémentaires

Les nouveaux silos vont permettre d’augmenter de 12 000 tonnes les capacités de stockage de l’entreprise et d’accompagner le développement commercial de la société.

Créée il y a une vingtaine d’années par Michael Ehmann, lui-même agriculteur, Nataïs, pionnier du popcorn en Europe, emploie aujourd’hui 130 salariés et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros, dont 90 % sont réalisés à l’international. Si 85 % du chiffre d’affaires sont réalisés sur l’Europe, la société s’est engagée depuis peu dans le grand export, avec des premiers contrats au Moyen-Orient, en Afrique ou encore en Asie. "Depuis plusieurs années, nous démarchons environ cinq nouveaux pays par an", souligne Michael Ehmann.

Début 2014, la société a par ailleurs créé une filiale en Afrique du Sud, Nataïs Popcorn South Africa, basée à Hopetown, pour assurer une sécurisation de son approvisionnement.

Le développement de toute une filière

En parallèle, la société poursuit son accompagnement en amont des agriculteurs partenaires dans le Sud-Ouest. L’essentiel des approvisionnements provient d’un réseau de 240 agriculteurs installés dans un rayon de 150 km autour du site de production de Bézéril. Avec sa double casquette d’agriculteur et d’industriel, Michael Ehmann contribue ainsi à consolider tout un écosystème local autour du maïs à éclater, Nataïs assurant à la fois la collecte du maïs, le stockage, la transformation (vrac ou sachets micro-ondables), le conditionnement et la commercialisation, avec également à son actif un engagement fort en R&D, notamment pour la sélection de nouvelles variétés de maïs.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    NATAIS
ARTICLES LES PLUS LUS