Le pôle Garonor, près de Roissy, en pleine restructuration

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le pôle Garonor, près de Roissy, en pleine restructuration

« La logistique urbaine se joue aujourd’hui en deuxième couronne et nulle part ailleurs ». C’est par ce précepte que Christophe Broncard, directeur du pôle Garonor de Foncière Europe Logistique (FEL), a défendu son projet de redéveloppement du site de Garonor Aulnay, le plus grand parc de logistique urbaine d’Ile-de-France, créé il y a 40 ans.

Ce parc d’activité de 73 hectares, situé à une douzaine de kilomètres au nord-est de Paris, entre dans une importante phase de restructuration, qui se poursuivra jusqu’en 2016. Il est question pour le spécialiste de l’immobilier logistique en France, propriétaire de Garonor, de démolir, puis de reconstruire à neuf près de 100 000 mètres carrés d’unités locatives à usage logistique. Ce plan de développement nécessite un investissement de 70 millions d’euros de la part de FEL, qui espère bientôt attirer quantité de professionnels logisticiens.

Plusieurs entités ont déjà réservé leur place sur la zone, à commencer par les Transports Vaquier, PME spécialisée dans la messagerie et l’acheminement de colis en France et en Europe, dont les 10 000 mètres carrés de bâtiments « clés en main », actuellement en cours de construction, seront mis en service d’ici la fin 2012. Foncière Europe Logistique dispose également de plusieurs permis de construire pour des unités de 20 000 à 45 000 mètres carrés livrables fin 2013.

Ce sont déjà 200 PME du transport et de la logistique qui occupent les 350 000 mètres carrés de locaux de la zone Garonor.


Laura Heulard

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS