Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le poids lourd électrique de Tesla dévoilé en septembre

, , ,

Publié le , mis à jour le 14/04/2017 À 06H49

Infos Reuters SAN FRANCISCO (Reuters) - Tesla dévoilera en septembre son premier poids lourd électrique baptisé "Tesla Semi" et travaille aussi sur un projet de pick-up, a annoncé jeudi le directeur général du constructeur américain, Elon Musk.

Le poids lourd électrique de Tesla dévoilé en septembre
Tesla dévoilera en septembre son premier poids lourd électrique baptisé "Tesla Semi"
© Anne-Katell Mousset

"La présentation du camion Tesla Semi bien partie pour septembre. L'équipe a fait un boulot formidable", a-t-il écrit dans un tweet, suivi peu après d'un deuxième : "Un pick-up dévoilé dans les 18 à 24 mois."

 

 

Elon Musk avait fait savoir l'an dernier que Tesla travaillait sur de nouveaux projets de véhicules électriques, le Tesla Semi mais aussi une "nouvelle sorte de pick-up", un bus pour les transports publics et un SUV compact.

Le constructeur de la Silicon Valley prépare en attendant le lancement au deuxième semestre de sa berline Model 3, destinée au marché de masse, et renforce ses capacités de production pour atteindre son objectif d'assembler 500 000 voitures par an en 2018.

A Wall Street, l'action Tesla grimpe de 3,5% à 307,30 dollars à une heure de la clôture en réaction aux tweets d'Elon Musk. Le titre, en hausse de 41% depuis le début de l'année, a atteint de nouveaux records cette semaine et Tesla a même brièvement dépassé General Motors par sa capitalisation boursière, malgré les 10 millions de voitures que vend annuellement GM.

Tesla n'a toujours pas réalisé de bénéfice en 14 ans d'existence mais son cours de Bourse est porté par ses perspectives de croissance, expliquent les traders.

Pour Reuters, Noel Randewich, Véronique Tison pour le service français

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

14/04/2017 - 08h59 -

Tesla c'est le nouveau Ford !.. Il n'y a que l'Amérique capable de porter l'innovation de rupture avec tous les risques que ça comporte ? Nous nous ne sommes que des suiveurs ! S'il 'y avait pas l'Amérique, combien de nos inventions seraient encore dans des cartons ?Car même si dans ce domaine ont dit que nous sommes champion,l'invention fait peur car elle déstabilise les rentes.
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus