Le poids lourd électrique de Tesla dévoilé en septembre

SAN FRANCISCO (Reuters) - Tesla dévoilera en septembre son premier poids lourd électrique baptisé "Tesla Semi" et travaille aussi sur un projet de pick-up, a annoncé jeudi le directeur général du constructeur américain, Elon Musk.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le poids lourd électrique de Tesla dévoilé en septembre
Tesla dévoilera en septembre son premier poids lourd électrique baptisé "Tesla Semi"

"La présentation du camion Tesla Semi bien partie pour septembre. L'équipe a fait un boulot formidable", a-t-il écrit dans un tweet, suivi peu après d'un deuxième : "Un pick-up dévoilé dans les 18 à 24 mois."

Elon Musk avait fait savoir l'an dernier que Tesla travaillait sur de nouveaux projets de véhicules électriques, le Tesla Semi mais aussi une "nouvelle sorte de pick-up", un bus pour les transports publics et un SUV compact.

Le constructeur de la Silicon Valley prépare en attendant le lancement au deuxième semestre de sa berline Model 3, destinée au marché de masse, et renforce ses capacités de production pour atteindre son objectif d'assembler 500 000 voitures par an en 2018.

A Wall Street, l'action Tesla grimpe de 3,5% à 307,30 dollars à une heure de la clôture en réaction aux tweets d'Elon Musk. Le titre, en hausse de 41% depuis le début de l'année, a atteint de nouveaux records cette semaine et Tesla a même brièvement dépassé General Motors par sa capitalisation boursière, malgré les 10 millions de voitures que vend annuellement GM.

Tesla n'a toujours pas réalisé de bénéfice en 14 ans d'existence mais son cours de Bourse est porté par ses perspectives de croissance, expliquent les traders.

Pour Reuters, Noel Randewich, Véronique Tison pour le service français

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS