SAN FRANCISCO (Reuters) - Tesla dévoilera en septembre son premier poids lourd électrique baptisé "Tesla Semi" et travaille aussi sur un projet de pick-up, a annoncé jeudi le directeur général du constructeur américain, Elon Musk.
Avec
\ 20h56
Mis à jour 14 Avril 2017
Avec
Mis à jour
14 avril 2017
15 jours gratuits et sans engagement
"La présentation du camion Tesla Semi bien partie pour septembre. L'équipe a fait un boulot formidable", a-t-il écrit dans un tweet, suivi peu après d'un deuxième : "Un pick-up dévoilé dans les 18 à 24 mois."
Tesla Semi truck unveil set for September. Team has done an amazing job. Seriously next level.
— Elon Musk (@elonmusk) 13 avril 2017 VOS INDICES
source
![]()
Elon Musk avait fait savoir l'an dernier que Tesla travaillait sur de nouveaux projets de véhicules électriques, le Tesla Semi mais aussi une "nouvelle sorte de pick-up", un bus pour les transports publics et un SUV compact.
Le constructeur de la Silicon Valley prépare en attendant le lancement au deuxième semestre de sa berline Model 3, destinée au marché de masse, et renforce ses capacités de production pour atteindre son objectif d'assembler 500 000 voitures par an en 2018.
A Wall Street, l'action Tesla grimpe de 3,5% à 307,30 dollars à une heure de la clôture en réaction aux tweets d'Elon Musk. Le titre, en hausse de 41% depuis le début de l'année, a atteint de nouveaux records cette semaine et Tesla a même brièvement dépassé General Motors par sa capitalisation boursière, malgré les 10 millions de voitures que vend annuellement GM.
Tesla n'a toujours pas réalisé de bénéfice en 14 ans d'existence mais son cours de Bourse est porté par ses perspectives de croissance, expliquent les traders.
Pour Reuters, Noel Randewich, Véronique Tison pour le service français
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau