Le PMI manufacturier de la zone euro à un plus bas de 4 mois

LONDRES (Reuters) - Le secteur manufacturier de la zone euro en enregistré en juin sa plus faible croissance en quatre mois, montrent les résultats définitifs de l'enquête Markit.

Partager

L'indice PMI définitif des directeurs d'achat de Markit s'est établi à 55,6 juin, niveau conforme à l'estimation flash et légèrement inférieur aux 55,8 du mois de mai.

C'est néanmoins le neuvième mois de suite que l'indice se situe au-dessus de la barre des 50 qui sépare la croissance de la contraction.

La composante de la production a été revu en légère baisse par rapport à l'estimation initiale, à 57,2 contre 57,3 tout en restant supérieure aux 56,8 du mois de mai.

"Le deuxième trimestre sera certainement un pic du rythme de croissance de la production manufacturière avec le probable ralentissement de la croissance dans les mois à venir", a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez Markit.

Il a estimé que la production manufacturière de la zone euro n'avait retrouvé que 40% de son niveau d'avant la récession.

Ross Finley, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS