Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le plus gros conteneur du monde en Europe, taxi volant de Volocopter, l'Amazonie en feu... Les cinq images de la semaine

Juliette Berne

Publié le

Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme: le plus gros conteneur du monde de MSC débarque en Europe, Volocopter commercialise son premier taxi volant, la forêt amazonienne prise dans un incendie dévastateur...

Le plus grand porte-conteneur du monde débarque en Europe

Ce lundi 19 août, le MCS Gülsün,  plus grand porte-conteneur du monde, est arrivé en Europe, achevant ainsi son premier voyage.

Volocopter présente VoloCity, un taxi volant prêt à la commercialisation 

Le marché des taxis volants est-il en passe de se concrétiser ? C'est ce qu'avance la start-up Volocopter en présentant VoloCity, son premier taxi volant destiné à la commercialisation. Ce dernier est conforme à la réglementation européenne SC-VTOL et fera son premier vol d'essai public d'ici la fin de l'année. Pour lancer son service, la jeune pousse travaille en parallèle à la mise en place d'infrastructures aéroportuaires dédiées.

La forêt amazonienne sous les flammes et vue du ciel

Par son climat humide, la forêt amazonienne est peu habituée aux feu de forêt. Le "poumon de la planète" est pourtant en proie à de violents incendies depuis le mois de juillet qui ne cessent de se propager et de susciter de nombreuses protestations dans le monde comme une pétition lancé mercredi sur change.org qui n'a récolté pas moins de 2,4 millions de signatures en moins de 48 heures. De son côté, le président Emmanuel Macron a décidé d'en faire un des sujets principaux du sommet du G7, accusant Bolsonaro d'avoir "menti" sur le climat et s'opposant à l'accord UE-Mercosur. Le Earth Observatory a récemment publié deux photos comparatives de la forêt vue du ciel à quelques mois d'écart.

Le test d'un missile américain ravive la peur d'une course à l'armement

Le test fait craindre une nouvelle course à l'armement entre la Chine, les États-Unis et la Russie. Seulement un mois après avoir quitté un traité de désarmement, les États-Unis ont expérimenté un missile conventionnel de moyenne portée.

L'agence spatiale russe envoie son robot Fedor sur l'ISS 

Le robot humanoïde russe Fedor a été envoyé vers la Station spatiale internationale (ISS). Le cargo devrait arriver le 24 août au matin. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle