L'Usine Aéro

Le plus gros avion du monde attire les foules en Australie

, , ,

Publié le , mis à jour le 20/05/2016 À 09H45

Vidéo Près de 25 000 personnes ont assisté à l'atterrissage de cet "Harmony of the skies".

Le plus gros avion du monde attire les foules en Australie © Capture d'écran 7news

Un accueil digne d'une rock star pour le géant du ciel ! L'atterrissage de l'Antonov An-225 Mriya à Perth en Australie a attiré une foule nombreuse, provoquant même des embouteillages autour de l'aéroport, indique ce reportage du journal "The West Australian".

Cet avion mythique, qui a effectué son premier vol en 1988, dispose de la plus importante masse au décollage : 640 tonnes avec une capacité d'emport de 250 tonnes de fret ! Le chargement dans l'impressionnante soute (43,32 m de long, 6,4 m de large et 4,4 m de haut) s'effectue via un pont roulant qui pèse lui-même 5 tonnes.

Produit à un seul exemplaire, cet héxaréacteur pèse 285 tonnes à vide avec une masse répartie sur 32 roues. Il reste aujourd'hui le plus gros avion du monde, en longueur et en masse maximale au décollage. 

La vidéo de l'atterrissage de l'Antonov An-225 :

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

 

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte