Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le plus grand parc solaire français dans le Gers

, ,

Publié le

Investissement

Le projet était à l’étude depuis le début de l’année dernière. La société lyonnaise Solarezo construira à Saint-Clar (Gers) le plus grand parc solaire photovoltaïque actuellement autorisé au sol en France métropolitaine.

Toutes les étapes administratives ont été franchies et le chantier va pouvoir démarrer dans les premiers jours du mois d’août. L’investissement de 35 millions d’euros a été financé principalement par le Crédit Agricole.

Déployée sur un terrain de 23 hectares, cette centrale atteindra une puissance de 8,9 MWc, soit l’équivalent de la consommation électrique spécifique annuelle de plus de 8 000 habitants. « Elle devrait entrer en production dans le courant du 2ème trimestre de 2010 », précise Laurent Guiraud, président de Solarezo. Le site devrait aussi créer quelque 200 emplois d’ici 3 ans.

Créée en fin d’année 2007 par des professionnels du bâtiment, Solarezo, qui emploie actuellement une vingtaine de salariés, table pour cette année sur un chiffre d’affaire d’au moins 15 millions d’euros.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle