"Le plastique recyclé au coeur de la stratégie de Reborn", Arthur Lepage, PDG d'Excelrise
Rassemblées sous la holding Excelrise, les sociétés Ceisa Packaging, Semo Packaging et XL Recycling changent de nom. Rebaptisé Reborn, le groupe spécialisé dans la production de films en polyéthylène est aussi un recycleur qui monte en puissance. Arthur Lepage, son PDG, déroule ses ambitions dans un entretien accordé à l'Usine Nouvelle.
L’Usine Nouvelle : Les sociétés d'Excelrise changent de nom et deviennent "Reborn". Quelle est la stratégie derrière cette "renaissance" ?
Arthur Lepage : Cela marque la transformation de notre métier. Nous ne nous sommes plus juste un transformateur de matière. Nous collectons des déchets [des films provenant essentiellement d’usines et d’entrepôts logistiques, Ndlr], les recyclons et fabriquons avec ces déchets post-consommation des films à très haute teneur en matière recyclée. Cette démarche a débuté il y a quatre ans, avec la création de notre gamme de produits Reborn, composée à 50% et 100% (R50 et R100) de polyéthylène recyclé (rPE). Elle s’est poursuivie avec la constitution de XL Recycling, une société de recyclage. Produire avec du recyclé se situe désormais au cœur de notre stratégie de croissance.
A qui s’adressent vos produits ?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source