Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le plateau des Mées se pare de panneaux photovoltaïques

, ,

Publié le

Le plateau des Mées se pare de panneaux photovoltaïques © AFP, Boris Horvat

Inauguration. Après l’opérateur français Solairedirect, qui vient d’inaugurer une ferme solaire sur la commune d’Esparron-de-Verdon, c’est au tour du Belge Enfinity d’inaugurer 36 hectares de panneaux photovoltaïques, lui aussi dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

 
C’est sur la colline ensoleillée des Mées qu’ont fleuri, depuis janvier dernier, les 79 000 modules de ces deux parcs, d’une puissance totale de 18,2 MW. Grâce à une production de 26 millions de kWh par an, ils permettront d’alimenter en électricité plus de 8 000 familles.
 
A lire également, sur Industrie et Technologies: un parc solaire hors-norme
Mise en exploitation depuis deux mois, cette centrale, qui a nécessité près de 70 millions d’euros d’investissement de la part d’Enfinity, vient s’ajouter à d’autres projets similaires, portés notamment par EcoDelta et Siemens, depuis 2010, sur ce même plateau de la Colle des Mées. D’ici la fin de l’année, la colline devrait être recouverte de quelque 200 hectares de panneaux.
 
Lors de l’inauguration des équipements, ce jeudi 12 mai, Jean-Louis Bianco, le président PS des Alpes-de-Haute-Provence a loué l’installation « d’une filière durable » dans le département.
 
Laura Heulard


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle