Le plan social de Pernod Ricard viserait 165 emplois en France

Le plan social de Pernod Ricard, dont L'Usine Nouvelle avait révélé l'existence en juin, se concrétise. Selon le syndicat Force Ouvrière, l'entreprise devrait prochainement supprimer 900 postes, dont 165 dans l'Hexagone.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le plan social de Pernod Ricard viserait 165 emplois en France

Selon Force Ouvrière, Pernod Ricard pourrait supprimer 165 postes en France, dans le cadre d'une réorganisation de ses services administratifs. Le syndicat apporte des précisions sur le plan social du groupe de spiritueux qu'avait dévoilé L'Usine Nouvelle en juin dernier. "La France n'est pas le seul pays touché puisque ce sont quelque 900 personnes dans le monde qui subiront le même sort", écrit l'organisation syndicale, reprise par l'AFP. Sollicitée par l'agence de presse, la direction refuse pour l'instant de confirmer ces chiffres car la restructuration "est encore en négociation".

Ces licenciements prennent place dans la cadre de la mise en œuvre du plan d'économie Allegro, annoncé en février, et qui devrait permettre à Pernod Ricard de mettre 150 millions d'euros de côté en trois ans. Les détails de cette réorganisation seront dévoilés lors de la présentation des résultats du groupe, le 28 août. "D'ici là tous les chiffres dans la presse ne sont que spéculation", a indiqué un porte-parole de l'entreprise à l'AFP. Pernod Ricard a 2 800 salariés en France et 19 000 dans le monde.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lélia de Matharel

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS