Le plan social de Pernod Ricard, dont L'Usine Nouvelle avait révélé l'existence en juin, se concrétise. Selon le syndicat Force Ouvrière, l'entreprise devrait prochainement supprimer 900 postes, dont 165 dans l'Hexagone.
15 jours gratuits et sans engagement
Selon Force Ouvrière, Pernod Ricard pourrait supprimer 165 postes en France, dans le cadre d'une réorganisation de ses services administratifs. Le syndicat apporte des précisions sur le plan social du groupe de spiritueux qu'avait dévoilé L'Usine Nouvelle en juin dernier. "La France n'est pas le seul pays touché puisque ce sont quelque 900 personnes dans le monde qui subiront le même sort", écrit l'organisation syndicale, reprise par l'AFP. Sollicitée par l'agence de presse, la direction refuse pour l'instant de confirmer ces chiffres car la restructuration "est encore en négociation".
Ces licenciements prennent place dans la cadre de la mise en œuvre du plan d'économie Allegro, annoncé en février, et qui devrait permettre à Pernod Ricard de mettre 150 millions d'euros de côté en trois ans. Les détails de cette réorganisation seront dévoilés lors de la présentation des résultats du groupe, le 28 août. "D'ici là tous les chiffres dans la presse ne sont que spéculation", a indiqué un porte-parole de l'entreprise à l'AFP. Pernod Ricard a 2 800 salariés en France et 19 000 dans le monde.
source
Lélia de Matharel
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau