Le plan social de BASF Huningue validé

La Direccte Alsace vient de valider le plan de 140 suppressions de postes sur le site de BASF à Huningue (Haut-Rhin). Un investissement de 18 millions d'euros est prévu pour préserver 102 emplois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le plan social de BASF Huningue validé

"Une décision constructive." C'est ainsi que la division France du groupe chimique allemand BASF a qualifié l'homologation de son plan social sur son site de Huningue (Bas-Rhin) par la Direccte Alsace (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). 140 salariés sont touchés par ce plan social.

La direction de BASF France, qui estime dans un communiqué publié jeudi 27 mars que "toutes les procédures du dialogue social ont été respectées", souhaite conserver son site alsacien en investissant 18 millions d'euros pour préserver les 102 emplois restant.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Opposée au plan, la CGT a fait savoir qu'elle déposerait un recours devant le tribunal administratif de Strasbourg et prépare des "actions d'envergure", comme l'a annoncé à l'AFP son délégué Jules Schneider. Début janvier, afin de symboliser les emplois supprimés, les salariés avaient jeté 140 bidons dans le Rhin. Ils dénonçaient les conditions du plan social, mis en place dans le cadre d'une réorganisation mondiale du groupe BASF ainsi que l'abandon de l'activité de production d'additifs à Huningue et la restructuration la production de pigments.

Leader mondial de la chimie, BASF, dont le siège est situé à Ludwigshafen en Allemagne, a réalisé 74 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013 et emploie 110 000 personnes dans le monde.

Timothée L'Angevin

0 Commentaire

Le plan social de BASF Huningue validé

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS