Le plan pour l'emploi de Hollande, le test thérapeutique meurtrier à Rennes, SpaceX, le Burkina... la revue de presse de l'industrie

Partager

Hollande dévoile son plan pour l'emploi

Le Point revient sur la présentation ce lundi du plan pour l'emploi par François Hollande. "Pourquoi avoir tant attendu pour annoncer un plan d'urgence pour l'emploi ? L'excuse serait de proposer des solutions révolutionnaires. Ce n'est pas le cas", estime l'éditorialiste Sophie Coignard. "Au menu : des aides à l'embauche pour les PME, 500 000 formations supplémentaires et des mesures en faveur de l'apprentissage. Les deux premières mesures, comme la ligne Maginot, sont chères et inefficaces", juge-t-elle. Le Monde fait se son côté le tour de "Ce qu’on n’a jamais essayé contre le chômage".

Essai thérapeutique : décès du patient en état de mort clinique à Rennes

"Le patient en état de mort cérébrale après sa participation à un essai clinique pour un nouveau médicament est décédé, a annoncé dimanche 17 janvier le centre hospitalier universitaire (CHU) de Rennes dans un communiqué", indique un article du Monde. L'enquête va se poursuivre cette semaine alors que cinq patients sont encore hospitalisés après avoir essayé la fameuse molécule à l'origine du drame.

SPACEX NE PARVIENT PAS À POSER SA FUSÉE EN MER

La firme d'Elon Musk a réussi le lancement du satellite franco-américain Jason 3 de mesure de l'élévation des océans, dimanche 17 janvier. Mais elle a échoué au défi suivant : poser en douceur le premier étage du lanceur Falcon 9 sur une barge en mer, rapporte le Wall Street Journal.

Terrible attentat à Ouagadougou

RFI revient sur le terrible attentat terroriste qui a frappé la capitale du Burkina Faso Ouagadougou vendredi dernier. Parmi les victimes figurent notamment deux Français, une Franco-Ukrainienne et un Portugais qui vivait en France. L'identification des derniers corps se poursuit après cette attaque qui a fait 29 victimes.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS