Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le plan Industrie du Futur, la reprise du marché automobile... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

,

Publié le

François Hollande annonce le plan Industrie du Futur, le marché européen affiche une croissance de 10,8% pour le mois de mars, Even va investir 80 millions pour moderniser ses laiteries, les usines de PSA sont plus compétitives et plus flexibles... Pour commencer la semaine du bon pied, retrouvez ici les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle.

Le plan Industrie du Futur, la reprise du marché automobile... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine © Présidence de la République

François Hollande lance le plan Industrie du futur

François Hollande, en visite chez Figeac Aéro mardi 14 avril, a annoncé la transformation du plan Usine du Futur en Industrie du Futur. L'objectif reste le même, la démarche sera déployée par les industriels et les acteurs du numérique sur l’ensemble de la France. Réunis dans une association loi de 1901, ils ont déjà recruté leur délégué général, un ancien conseiller du cabinet Montebourg.

Le marché automobile européen affiche une croissance de 10,8% en mars

Avec une hausse de 10,8% des immatriculations de voitures neuves au mois de mars, le marché automobile enregistre sa plus forte croissance en un an. Dans ce contexte, les constructeurs français ont le sourire avec une augmentation de 10,2% des ventes de Renault le mois dernier dans l'UE et de 8,7% pour PSA.

Les usines françaises de PSA ont gagné en compétitivité

Le plan de redressement Back in The Race avait été lancé le 14 avril 2014. Un an plus tard, il a contribué à la hausse de compétitivité des usines françaises, en complément de mesures lancées sous la direction de Philippe Varin.

Even va investir 80 millions d'euros et créer 100 emplois en 2015

Le groupe Even basé à Ploudaniel (Finistère) va investir 80 millions d'euros et va créer 100 emplois supplémentaires en 2015. Les investissements serviront principalement à moderniser les différents outils laitiers.

Michelin rachète 40% d'Allopneus

Le géant du pneumatique Michelin a annoncé mardi 14 avril une prise de participation de 40% dans le captial du site Allopneus, leader français de la vente de pneus sur internet. Un investissement de 60 millions d'euros désormais soumis à la validation de l'Autorité de la concurrence.

Tessenderlo investit 50 millions d’euros à Loos

Le groupe belge Tessenderlo va investir 50 millions d’euros pour son site des Produits Chimiques de Loos (Nord), qui emploie 125 salariés près de Lille. Cette opération vise à construire une unité de production de chlore basée sur la technologie membrane.

Paris prêt pour les JO 2024

Le Conseil de Paris a approuvé le 13 avril à une très grande majorité l'engagement de la capitale française dans une candidature pour l'organisation des jeux Olympiques et paralympiques 2024.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle