Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le plan de restructuration de PSA à nouveau devant la justice

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Selon des sources concordantes de l'AFP, le syndicat SUD de l'usine PSA Peugeot Citroën d'Aulnay-sous-Bois aurait assigné en référé au tribunal de grande instance de Bobigny.

Le plan de restructuration de PSA à nouveau devant la justice

Une source judiciaire ainsi que Fiodor Rilov, l'avocat du syndicat SUD de PSA Aulnay, ont ainsi confirmé à l'AFP avoir obtenu l'autorisation d'assigner PSA pour deux procédures distinctes.

Dans un premier temps, SUD souhaite faire annuler le plan de restructuration du constructeur français, prévoyant plus de 10 000 suppressions d'emplois dans sa branche automobile, selon Fiodor Rilov. Une première audience est prévue le 25 février prochain.

SUD demande "la suspension de la procédure jusqu'à ce qu'une information complète de la restructuration de PCA (activité automobile, Peugeot Citroën Automobile) ait été livrée". Les élus de Faurecia et ceux de PCA "n'ont reçu qu'une information parcellaire" des conséquences pour l'ensemble du groupe du plan d'économies, selon Me Fiodor Rilov.

Dans un deuxième temps, l'annulation du plan social annoncé en juillet dernier par le constructeur automobile. L'usine PSA d'Aulnay doit fermer en 2014, les 3 000 salariés doivent être reclassés, et le site revitalisé. L'audience est prévue pour le 1er mars.

Le 29 janvier dernier, la cour d'appel de Paris a suspendu le plan de restructuration chez PSA, accédant ainsi à la demande de la CGT de Faurecia, filiale à 57% de PSA.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle