Le plan de restructuration chez Sanofi, les quotas de CO2 : les actus à ne pas manquer cette semaine
La présentation du projet de restructuration amendé chez Sanofi, Bruxelles se prononce sur les quotas de CO2 des automobiles, l'épisode 5 des Objets de la Nouvelle France industrielle. Un aperçu des principales actualités industrielles à suivre cette semaine du 14 au 18 octobre.
Sanofi présente le Livre 2 du volet R&D de son plan de restructuration
Au terme d’un été à négocier, la direction a présenté aux syndicats, le mardi 1er octobre, le projet de restructuration amendé ("Livre 2") pour la R&D. Ce mardi 15 octobre, la direction du groupe pharmaceutique va présenter de Livre 2 devant le Comité Central d’Entreprise, pour démarrer officiellement le plan de restructuration.
Pour aller plus loin, retrouvez notre article du 1er octobre 2013 : "Négociations chez Sanofi : la CFDT et la CGT claquent la porte"
Bruxelles se prononce sur les quotas de CO2 des automobiles
Les représentants des 28 Etats-membres de l'Union européenne doivent se prononcer, ce lundi 14 octobre, sur une demande de l'Allemagne de différer à 2024, au lieu de 2020, la réduction d'émissions de CO2 des voitures particulières à 95 grammes par kilomètre.
Pour aller plus loin, retrouvez notre article du 10 octobre 2013 : "Les constructeurs français dans la roue des Allemands ?"
Les objets de la Nouvelle France Industrielle, épisode 5
La cinquième édition des Objets de la Nouvelle France industrielle a lieu le 15 octobre 2013 au ministère du Redressement productif. La présentation précédente a eu lieu en juin, quatre entrepreneurs y ont présenté leurs innovations.
Pour aller plus loin, notre article daté du 27 mars : "Première étape régionale pour les objets de la nouvelle France industrielle"
Et aussi
Transports
Le 17 octobre auront lieu les élections des représentants du personnel chez STX France, et les syndicats soupçonnent la direction de vouloir dénoncer les accords sociaux au lendemain des élections et de vouloir imposer une augmentation du temps de travail sans contrepartie financière.
Après l'avoir préséntée le vendredi 11 octobre au Technicentre SNCF de Pantin, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier présente la réforme tant attendue du système ferroviaire français en Conseil des ministre, le mercredi 16 octobre.
Technos et innovations
À l’occasion du deuxième rendez-vous du design, qui se tient le 15 octobre au Palais de Tokyo, à Paris, Alain Cadix va présenter son équipe de France du design et ses propositions pour insuffler - enfin - une culture design à la France. Mais fallait-il confier la mission design à des designers ?
Retrouvez également les événements numériques à ne pas manquer sur L'Usine Digitale.
Le plan de restructuration chez Sanofi, les quotas de CO2 : les actus à ne pas manquer cette semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir