Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le plan d’adaptation de Bouygues va coûter environ 150 millions d’euros

, , ,

Publié le

A l’occasion de la présentation des résultats du groupe de téléphonie, Martin Bouygues a reconnnu connaître une période difficile mais pleine d’espoir.

Le plan d’adaptation de Bouygues va coûter environ 150 millions d’euros © matthewokeefe - Flickr - C.C

Selon le PDG du groupe, le plan d’adaptation doit lui permettre de faire face à la concurrence accrue que le marché de la téléphonie mobile connait avec l’arrivée de Free. Il doit coûter au groupe 150 millions d’euros.

"Nous sommes dans une période difficile mais pleine d'espoir car les télécoms restent un univers indispensable dont un pays moderne ne peut se passer", a souligné Martin Bouygues.

Le groupe a annoncé des bénéfices en recul de 57% sur le semestre à 92 millions d’euros. Bouygues avait pourtant réussi à partiellement endiguer la fuite de ses clients vers le nouvel opérateur Free lancé en début d’année.

Le plan lancé en début d’année devrait permettre de réaliser l'objectif de 300 millions d'économies de coûts en 2013 à travers "la réduction des coûts commerciaux et des coûts d'exploitation de l'activité Mobile".

Au premier semestre, le plan a déjà permis de faire baisser les coûts commerciaux de 67 millions d’euros et des coûts d’exploitation mobile de 27 millions.

Dans le détail, le plan d’adaptation comprend un plan de départs volontaires de 556 collaborateurs et le redéploiement de l’activité mobile en fonction de la nouvelle segmentation du marché.

Sur le plan de la distribution, l'opérateur a également renégocié des contrats, notamment avec la chaîne The Phone House. Il a racheté l'activité télécoms du groupe d'électroménager Darty qui distribue depuis mardi les offres Bouygues Telecom dans ses 226 magasins.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle