[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Zack, un pro du recyclage des matériels électroniques
Chaque lundi, L'Usine Nouvelle, en association avec l'accélérateur Epoka Up, vous propose de découvrir une start-up intervenant dans le monde professionnel (B to B). Découvrez cette semaine, Zack et son dirigeant fondateur, Pierre Emmanuel Saint-Esprit. Son métier ? Revaloriser vos appareils électroniques déjà obsolètes.
Quelle entreprise n'a jamais entassé dans un coin plus ou moins reculé de ses bureaux les vieux ordinateurs et autres smartphones hors d'usage ? Pourtant, il existe désormais des possibilités pour les recycler et les valoriser. C'est ce que propose la start-up Zack, qui, après avoir ciblé le marché des particuliers, a développé une offre à destination des entreprises. Cela passe notamment par un site Internet qui leur est réservé.
C'est "un moyen de lutter contre le gaspillage électronique à large échelle" et "pour répondre à des enjeux RSE mais aussi financiers puisqu'on revalorise le parc IT des entreprises", assure Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, le co-fondateur et directeur général de l'entreprise.
VOS INDICES
source
Dans cette interview, il revient sur la genèse de cette offre pour les entreprises et explique pourquoi la question de la sécurité des données est devenue stratégique lors d'une opération de recyclage. Comme il est président du club des entrepreneurs de l'Essec, on en a profité pour lui demander son avis sur cette nouvelle génération d'entrepreneurs...
Fiche d'identité :
- Catégorie : Economie Circulaire
- Date de création : mai 2016
- Localisation (siège social et autres) : 128 rue la Boétie 75008 PARIS
- Effectif : 10
- Chiffre d'affaires 2019 : 1,2 M
- Levée de fonds (montant et principaux actionnaires) : 1,65 million d'euros (Mouvement Finance en lead + BA)
- Concours remportés et autres distinctions : vote des collaborateurs du prix de l'entrepreneuriat social du BCG 2020
SUR LE MÊME SUJET
[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Zack, un pro du recyclage des matériels électroniques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir