[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Yogosha qui développe une plate-forme de cybersécurité collaborative

Chaque semaine, L'Usine Nouvelle,en collaboration avec l'accélérateur Epoka UP vous propose l'interview d'un dirigeant de start-up. Retrouvez aujourd'hui, Fanny Forgeau, la directrice générale de Yogosha, une start-up qui se présente comme une "plate-forme de cybersécurité collaborative".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Yogosha qui développe une plate-forme de cybersécurité collaborative
Fanny Forgeau, la directrice générale de Yogosha.

Derrière l'expression de "plate-forme de cyberactivité collaborative" utilisée par Yogosha pour se présenter, il y a le choix d'une plate-forme "qui permet aux clients de travailler avec des hackers que l'on sélectionne de manière très drastique pour attaquer de manière préventive", explique la directrice générale de l'entreprise, Fanny Forgeau.

Dans cette interview, elle revient sur la généalogie du hacker, qu'on associe un peu trop vite aux pirates aux intentions criminelles. Elle décrit les hackers avec lesquels l'entreprise travaille comme "des hommes et des femmes dont la vocation est de sécuriser les systèmes informatiques de nos clients". Les hackers sont payés au résultat. "Si les systèmes sont parfaitement sécurisés, les entreprises clientes n'auront pas à payer de primes", explique la directrice générale. Pour que la prime soit payée, il faut que la pertinence de la faille identifiée soit reconnue par l'entreprise.

Fiche d'identité

  • Catégorie : Cybersécurité
  • Date de création : 2016
  • Localisation (siège social et autres) : Paris
  • Effectif : 22
  • Chiffre d'affaires : 1M en 2020
  • Levée de fonds (montant et principaux actionnaires) : 2,7M (Axeleo, OneRagTime, BNP Dev, Starquest)
  • Concours remportés et autres distinctions : Grand Prix Innovation de la ville de Paris 2018, Prix du Jury International FIC 2019, Label France Cybersécurité 2020, Tremplin des assises de la parité 2021
  • Co-fondateur : Yassir Kazar, actuel Président
    A LIRE AUSSI

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS