[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Sennder, qui a développé une plateforme pour le transport routier
Chaque lundi, L'Usine Nouvelle, en collaboration avec l'accélérateur Epoka Up, vous propose une interview vidéo d'une start-up. L'invité de la semaine est Maxime Legardez, managing director France de Sennder.
La start-up Sennder a développé une plateforme numérique pour mettre en relation les industriels et les entreprises de transport terrestre. Elle permet d'accéder à "plus de 400 000 camions en temps réel", assure Maxime Legardez, managing director France de Sennder. Il avait créé Everoad qui a fusionné avec la jeune pousse allemande Sennder.
Outre l'offre plus vaste ainsi proposée, elle met en avant des services pour améliorer la problématique du transport. "Nous allons utiliser la data pour aider les grands groupes à mieux piloter leur transport, leur supply chain, pour obtenir des gains d'efficience sur le plan économique, une meilleure visibilité et également réduire leur impact carbone", continue Maxime Legardez.
VOS INDICES
source
Sennder a levé en janvier 2021 120 millions de dollars. "Ce n'est pas une fin en soi mais cela nous donne beaucoup de crédibilité pour continuer à construire Sennder sur tout le périmètre européen" estime le managing director France. Dans la vidéo ci-dessous, il explique aussi comment la start-up compte investir les sommes levées.
Fiche d'identité
- Catégorie : Transport routier de marchandises digitalisé
- Date de création : 2015
- Localisation (siège social et autres) : Berlin (Allemagne, HQ) ; Amsterdam, Madrid, Milan, Riga, Paris, Wroclaw
- Effectif : +800 employés dans sept pays européens
- Chiffre d'affaires 2019 : n/a
- Levée de fonds (montant et principaux actionnaires) : 260 millions de dollars
- Concours remportés et autres distinctions : Linkedin top startups en 2020
[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Sennder, qui a développé une plateforme pour le transport routier
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir