[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Monkey Tie, qui met le "matching affinitaire" au service des entreprises
Chaque semaine, L'Usine Nouvelle en collaboration avec l'accélérateur Epoka UP vous propose de découvrir l'interview d'une start-up. Cette semaine, rendez-vous avec Tania Kamp, directrice produits de Monkey Tie.
Monkey Tie est une start-up de la très animée "HR Tech", soit les outils numériques mis à la disposition des ressources humaines. Bienvenue dans le monde du "matching affinitaire", soit la promesse de trouver des candidats ou des salariés dont le profil correspond à la culture d'une entreprise ou d'un service.
Pour cela, la jeune pousse s'appuie sur plusieurs tests psychométriques. L'un d'entre-eux, par exemple, mesure les valeurs des personnes, pour déterminer ce qui fait se lever le matin un collaborateur. Monkey Tie a aussi développé un test pour mesurer les" soft skills". Ces tests sont développés avec des équipes universitaires reconnues.
Comme "un recrutement coûte très cher, il vaut mieux réduire le taux d'échec", explique Tania Kamp, directrice produits de Monkey Tie.
Fiche d'identité
- Catégorie : ressources humaines
- Date de création : 2014
- Localisation (siège social et autres) : Paris et Tours
- Effectif : 15 salariés
- Chiffre d'affaires 2019 : NC
- Levée de fonds (montant et principaux actionnaires) : NC
- Concours remportés et autres distinctions : NC
SUR LE MÊME SUJET
- [Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Vestack qui construit des bâtiments modulaires avec des matériaux écosourcés
- [Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Outmind, qui propose un moteur de recherche pour les usages professionnels
- [Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Semana.io qui veut simplifier l'organisation du télétravail dans les entreprises
[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Monkey Tie, qui met le "matching affinitaire" au service des entreprises
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir