[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Day One, le mécénat de compétences externalisé
Tous les lundis, en partenariat avec l'accélérateur Epoka Up, L'Usine Nouvelle vous propose de découvrir en vidéo une jeune pousse innovante. Rencontre avec Day One, une start-up qui professionnalise le mécénat de compétences, avec sa présidente Elise Thibault-Gondré.
Day One veut populariser le mécénat de compétences, ce dispositif soutenu par l'Etat qui offre à certains salariés de travailler pour une association selon certaines modalités. La jeune pousse entend proposer ce modèle innovant à des services RH qui n'ont pas les ressources pour le développer eux-mêmes. Elle aide aussi les entreprises les plus grandes auxquelles elle apporte son savoir-faire "de spécialiste" dans ce domaine.
Réinventer les RH
La jeune pousse a développé quatre programmes selon les défis posés à l'entreprise, comme, par exemple, "l'innovation fin de carrière". Ou "creux d'activité ou inter-contrats" plutôt destinés aux entreprises de conseil ou aux ESN... Pour la présidente, la diversité révèle à quel point cet enjeu est d'importance pour les ressources humaines, pour le recrutement et la rétention. En effet, le mécénat de compétences n'intéresse pas seulement les salariés les plus jeunes. La fameuse quête de sens est passée par là... Ainsi, la start-up entend "réinventer les ressources humaines en les liant à l'engagement sociétal" synthétise Elise Thibault-Gondré, la présidente de Day One.
Fiche d'identité
Catégorie : Ressources Humaines & RSE
Date de création : 01/01/2020
Localisation (siège social et autres) : Siège à Orléans (Loiret), locaux à Paris - La Défense
Effectif : 8 salariés
Levée de fonds (montant et principaux actionnaires) : En novembre 2020, une première levée non dilutive de 100K€, une première levée en SEED ou série A est prévue courant 2021. Les principaux actionnaires sont les 3 co-fondateurs : Elise Thibault-Gondré, Cindy Kargol-Bauer et Martin Bélorgey
Principaux clients : Secteurs du Retail, Industrie, Conseil et IT
Concours remportés et autres distinctions : BPI FrenchTech
SUR LE MÊME SUJET
[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Day One, le mécénat de compétences externalisé
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir