Le pire de la crise grecque est passé, estime George Papandréou

Publié le

ATHENES (Reuters) - Le pire de la crise financière grecque est passé, estime le Premier ministre George Papandréou dans une interview pour Time Magazine.

"Je pense que le pire de la crise que nous avons connue est passé, le pic de la crise en quelque sorte. Mais il y a encore beaucoup de travail, un travail difficile", déclare Papandréou dans cet entretien dont Reuters a pu obtenir une copie.

Le 25 mars dernier, les pays de la zone euro se sont mis d'accord sur un dispositif de soutien impliquant le Fonds monétaire international.

Un sondage paru samedi montre que les socialistes au pouvoir maintiennent leur avance sur leurs rivaux conservateurs malgré les sévères mesures d'austérité qu'ils ont mises en place pour assainir les finances publiques du pays. Ils bénéficient du soutien de 34,7% des personnes interrogées par l'institut Alco, contre 25,5% pour l'opposition conservatrice.

Michael Winfrey, Angeliki Koutantou; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte