International

Le pionnier du gaz de schiste et géant pétrolier américain Chesapeake Energy dépose le bilan

, , , ,

Publié le , mis à jour le 01/07/2020 À 12H01

Chesapeake Energy a déposé le bilan dimanche 28 juin, devenant le plus grand groupe gazier et pétrolier américain à demander à être placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis.

Le pionnier du gaz de schiste Chesapeake Energy a déposé le bilan
Chesapeake Energy a déposé le bilan dimanche 28 juin.
© Steve Sisney

Plombé par une lourde dette et l'impact du coronavirus sur le secteur de l'énergie, Chesapeake Energy a déposé le bilan dimanche 28 juin. Il devient le plus grand groupe gazier et pétrolier américain à demander à être placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis. La société, basée dans la ville d'Oklahoma, a enclenché la procédure devant un tribunal du Texas, selon un communiqué du groupe.

7 milliards de dollars de dette

"Chesapeake compte utiliser la procédure pour renforcer son bilan et restructurer ses obligations légales contractuelles pour parvenir à une structure de capital plus durable", peut-on lire dans le communiqué selon lequel les activités du groupe vont continuer pendant la procédure.

Chesepeake va tenter d'effacer environ 7 milliards de dollars de dette. La société a trouvé un accord de restructuration qui a le soutien des créanciers de sa principale facilité de crédit renouvelable et des soutiens à des degrés divers d'autres types de créanciers.

 

avec Reuters (David French à New York et Rama Venkat à Bengaluru, version française Gwénaëlle Barzic)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte