Le pionnier du gaz de schiste et géant pétrolier américain Chesapeake Energy dépose le bilan
Chesapeake Energy a déposé le bilan dimanche 28 juin, devenant le plus grand groupe gazier et pétrolier américain à demander à être placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis.
Avec
Mis à jour
01 juillet 2020
Plombé par une lourde dette et l'impact du coronavirus sur le secteur de l'énergie, Chesapeake Energy a déposé le bilan dimanche 28 juin. Il devient le plus grand groupe gazier et pétrolier américain à demander à être placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis. La société, basée dans la ville d'Oklahoma, a enclenché la procédure devant un tribunal du Texas, selon un communiqué du groupe.
À LIRE AUSSI
Chesapeake vend deux activités de transport énergétique
VOS INDICES
source
7 milliards de dollars de dette
"Chesapeake compte utiliser la procédure pour renforcer son bilan et restructurer ses obligations légales contractuelles pour parvenir à une structure de capital plus durable", peut-on lire dans le communiqué selon lequel les activités du groupe vont continuer pendant la procédure.
Chesepeake va tenter d'effacer environ 7 milliards de dollars de dette. La société a trouvé un accord de restructuration qui a le soutien des créanciers de sa principale facilité de crédit renouvelable et des soutiens à des degrés divers d'autres types de créanciers.
À LIRE AUSSI
Total investit 2,3 milliards dans les gaz de schiste américains
avec Reuters (David French à New York et Rama Venkat à Bengaluru, version française Gwénaëlle Barzic)
SUR LE MÊME SUJET
Le pionnier du gaz de schiste et géant pétrolier américain Chesapeake Energy dépose le bilan
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir