Le PIB chinois à +6,0% au troisième trimestre, inférieur aux attentes

Publié le

PEKIN (Reuters) - La croissance économique de la Chine a ralenti au troisième trimestre à 6,0% en rythme annuel, à un plus de bas d'au moins 27 ans et demi, dans un contexte de conflit commercial avec les Etats-Unis qui pèsent sur la demande interne et externe.

Le PIB chinois à +6,0% au troisième trimestre, inférieur aux attentes
La croissance économique de la Chine a ralenti au troisième trimestre à 6,0% en rythme annuel, à un plus de bas d'au moins 27 ans et demi, dans un contexte de conflit commercial avec les Etats-Unis qui pèsent sur la demande interne et externe. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Lee
© JASON LEE

Les données officielles publiées vendredi mettent en évidence le ralentissement prolongé de l'économie chinoise, après une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 6,2% sur un an pour la période avril-juin, malgré les mesures de soutien engagées depuis l'année dernière par Pékin.

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient une progression de 6,1% entre juillet et septembre par rapport à l'année précédente.

(Kevin Yao et Gabriel Crossley; Arthur Connan pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte