Le PIB britannique du 3e trimestre au plus haut depuis 2010

LONDRES (Reuters) La croissance s'est accélérée au troisième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) affichant sa plus forte hausse depuis plus de trois ans, la reprise économique semblant ainsi s'installer dans le pays pour le plus grand bonheur du gouvernement.

Partager

Le PIB a ainsi augmenté de 0,8% sur la période juillet-septembre, contre +0,7% sur la période avril-juin, a annoncé vendredi l'Office national des statistiques, qui fournit ainsi ses premières estimations en la matière.

Sur un an, la croissance ressort à 1,5%. Ces chiffres sont conformes aux attentes des économistes interrogés par Reuters.

Depuis le début de l'année, l'économie du pays fait preuve d'une vigueur que peu d'experts avaient anticipé, le pays jouissant depuis deux trimestre d'une croissance nettement plus soutenue que les autres pays développés.

Ceci a redonné confiance à la coalition gouvernementale en place, restée sourde aux appels du Fonds monétaire international (FMI) et de l'opposition travailliste d'augmenter les dépenses afin de doper l'activité.

Avec la croissance du troisième trimestre, la Grande-Bretagne affiche ainsi trois trimestre consécutifs de progression du PIB pour la première fois depuis 2011.

Ceci étant dit, contrairement à la plupart des pays développés, le pays n'a pas encore retrouvé son niveau de PIB d'avant la crise financière. Il reste ainsi inférieur de 2,5% au pic atteint avant la crise de 2007-2009.

Service économique

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS