Le pétrole termine en forte baisse à New York

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont fini en baisse de l'ordre de 3% lundi sur le marché new-yorkais Nymex, pénalisés par l'augmentation du nombre de points de forage aux Etats-Unis la semaine dernière.
Partager
Le pétrole termine en forte baisse à New York
Les cours du pétrole ont fini en baisse de l'ordre de 3% lundi sur le marché new-yorkais Nymex, pénalisés par l'augmentation du nombre de points de forage aux Etats-Unis la semaine dernière. /Photo prise le 22 janvier 2019/REUTERS

Le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine et la crainte que les deux pays ne parviennent pas à régler rapidement leur différent, qui dure depuis deux mois et freine la croissance chinoise, affaiblit également les cours du brut.

Le contrat mars sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a abandonné 1,70 dollar, soit 3,17%, à 51,99 dollars le baril.

Le Brent a chuté de son côté de 1,71 dollar (-2,77%) à 59,93 dollars, repassant sous le seuil des 60 dollars.

Le groupe parapétrolier Baker Hughes a annoncé vendredi que le nombre de points de forage aux Etats-Unis avait augmenté de 10 à 862 la semaine dernière, première hausse hebdomadaire depuis début 2019. Sur janvier en revanche, le nombre de puits a accusé sa plus forte baisse en un mois depuis avril 2016.

L'augmentation de la production de pétrole aux Etats-Unis, qui a atteint un record de près de 12 millions de barils par jour - alors que l'Opep et ses alliés limitent leur production pour contenir les cours - pèse le sentiment, notent les traders.

(Laila Kearney, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS