Le pétrole poursuit sa hausse

Dans un contexte global de baisse des prix des matières premières non agricoles, les cours du brut se sont brutalement appréciés depuis juin et poursuivent leur tendance haussière.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le pétrole poursuit sa hausse

"Tendu comme un tambour", le titre de la dernière livraison du Global Energy Weekly publié par Bank of America Merrill Lynch (BoA ML) résume la situation actuelle des marchés pétroliers. Le cours du baril de Brent échéance septembre est passé le 13 août au-dessus des 115 dollars pour la première fois depuis le 4 mai. Depuis son plus bas enregistré le 22 juin à 88,91 dollars, le prix du pétrole a augmenté de près de 30%.

Le différentiel entre les cours du WTI et du Brent a encore augmenté, note Miswin Mahesh de Barclays Capital, atteignant 21 dollars, retrouvant son niveau d’avril 2012. Selon la banque britannique, la hausse actuelle des cours, qui a démarré il y a six semaines, devrait se poursuivre, soutenue par plusieurs facteurs principaux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lire la suite sur Indices&Cotations

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS