Le pétrole finit en hausse après le geste de Pékin sur le yuan

NEW YORK (Reuters) - Le pétrole a terminé en hausse, lundi, pour la deuxième séance consécutive, la décision de la Chine d'assouplir son régime de changes ayant ravivé l'espoir d'une hausse de la demande de pétrole.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le pétrole finit en hausse après le geste de Pékin sur le yuan

Le contrat juillet sur le brut léger américain a fini sur une progression de 64 cents, soit 0,83%, à 77,82 dollars le baril.

Au même moment, le contrat août sur le Brent prenait 53 cents (0,68%) à 78,75 dollars.

Les cours ont toutefois réduit leurs gains après avoir atteint en cours de séance un plus haut de six semaines et demie, pénalisés par le recul de l'euro face au dollar et par le repli des contrats sur le gaz naturel.

Selon plusieurs sources, des modèles météorologiques pronostiquant des températures plus douces à moyen terme ont encouragé les opérateurs de marché à prendre leurs bénéfices sur les contrats de gaz naturel après leur récente hausse.

Les analystes soulignent qu'une réévaluation du yuan face au dollar pourrait diminuer le coût des importations chinoises de pétrole libellé en dollar, ce qui pourrait doper la consommation.

Mais de l'avis de certains, l'impact à plus long terme sur les prix du pétrole et des autres matières premières devrait rester limité car il est peu probable que la Chine laisse sa monnaie s'apprécier fortement.

Le contrat juillet sur le brut léger américain expire mardi.

Robert Gibbons, Gwénaelle Barzic pour le service français

0 Commentaire

Le pétrole finit en hausse après le geste de Pékin sur le yuan

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS