Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le petit écran OLED qui dure plus longtemps

Publié le

Le petit écran OLED qui dure plus longtemps

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Toshiba Matsushita Display Technology, coentreprise fondée par Toshiba et Matsushita en 2002, a développé un écran OLED dont la particularité est la durée de vie : 60 000 heures annoncées. Conçu pour équiper les appareils portables (sa taille est de 2,2 pouces), il a été mis au point en collaboration avec le pétrochimiste Idemitsu Kosan. Il consomme peu d'énergie : 100 mW. Sa production devrait démarrer en mars 2009.

L'alliance des deux groupes japonais d'électronique grand public s'est spécialisée depuis sa création dans la conception et la production d'écrans LCD de petite et moyenne taille. Les écrans OLED, considérés comme la nouvelle génération d'écrans plats, sont plus fins que les LCD, ne contiennent pas de verre et génèrent leur propre lumière (les composants organiques utilisées dans leur fabrication émettent de la lumière lorsqu'ils sont exposés à un courant électrique). Mais leur inconvénient, jusqu'à présent, réside dans leur durée de vie, inférieure à celle des écrans LCD.


R.K.


Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle