Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le personnel navigant d'Eurowings (Lufthansa) menace

Publié le

BERLIN (Reuters) - Le personnel navigant d'Eurowings, compagnie à bas coûts de Lufthansa, prépare une action sociale après avoir rejeté une proposition de la direction sur ses conditions de travail, a annoncé jeudi le syndicat Verdi en Allemagne.

Le personnel navigant d'Eurowings (Lufthansa) menace
Le personnel navigant d'Eurowings, compagnie à bas coûts de Lufthansa, prépare une action sociale après avoir rejeté une proposition de la direction sur ses conditions de travail, a annoncé jeudi le syndicat Verdi en Allemagne. /Photo prise le 29 juillet 2018/REUTERS/Paul Hanna
© Paul Hanna

"La situation n'est plus supportable pour les membres du personnel. Ils travaillent à leurs limites et n'ont aucune clarté sur leurs conditions de travail", déclare Verdi, qui représente un millier de membres du personnel navigant d'Eurowings, dans un communiqué.

Le syndicat a annoncé qu'il quittait la table des négociations mais n'a pas avancé de date pour une éventuelle grève.

Un porte-parole d'Eurowings a dit que la direction restait ouverte à des discussions, sans fournir de détails sur la proposition soumise à Verdi.

"Nous ne parvenons pas (...) à comprendre pourquoi Verdi rejette soudainement notre proposition après des semaines de discussions constructives et se retire de la table des négociations", a déclaré ce porte-parole.

"Verdi aggrave (le conflit) sans raison valable parce qu'il est en concurrence avec d'autres syndicats au sein du personnel navigant", a-t-il ajouté.

Verdi affirme que le personnel navigant d'Eurowings subit des temps d'astreinte trop longs entre différents vols et des changements d'horaires au dernier moment.

(Maria Sheahan; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle