Le personnel de Navimo manifeste à Lorient

Le groupe spécialisé dans l'accastillage est en redressement judiciaire. Une centaine des salariés manifestent aujourd'hui dans les rues de Lorient.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le personnel de Navimo manifeste à Lorient

149 personnes travaillent chez Navimo à Lorient (Morbihan). L’effectif global - France et étranger - de l'entreprise étant composé de 347 collaborateurs. A l'appel des syndicats, une partie d'entre eux manifeste aujourd'hui son mécontentement dans les rues de la ville où se situe aussi le siège social de l'entreprise. Ils veulent faire entendre leur inquiétude et c'est la raison pour laquelle ils ont écrit à Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif.

Le groupe de 80 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 est en redressement judiciaire depuis le 25 mai dernier avec une période d'observation de six mois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Seules 4 offres de rachat ont été déposées auprès du Tribunal de commerce de Lorient. "Elles sont inacceptables, puisque le maintien des emplois se limites à quelques dizaines de postes. La casse sociale risque d'être très importante", explique un syndicaliste. La direction du groupe essaie de corriger la situation et cherche à mobiliser des repreneurs étrangers qui pourraient s'intéresser aux activités de Navimo.
Le groupe fabrique des compas, des gilets de sauvetage, des radeaux, mais aussi des hublots... En dehors de Lorient, il est implanté à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) près de Nantes où il emploie 40 salariés et à Mandelieu (Alpes-Maritimes), où l'effectif est de 20 salariés, sans oublier deux usines en Italie et une en Roumanie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS