Quotidien des Usines

Le personnel de la SBFM bloque les activités de la fonderie

, ,

Publié le

Social

Cette fonderie spécialisée dans les pièces pour l'automobile (Renault et Peugeot principalement) est confrontée à une baisse de ses volumes.

Filiale de l'italien Zen, cette entreprise composée de 500 collaborateurs est en grève depuis hier car le personnel emmené par les syndicats, dont la CGT, craint une réduction des effectifs, une information démentie par la direction.

La Société Bretonne de Fonderie Mécanique (SBFM) basée à Caudan près de Lorient (Morbihan) a été recapitalisée à hauteur de 11,5 millions d'euros il y a deux ans et a bénéficié d'investissements de l'ordre de 3 millions d'euros par an. Un comité d'entreprise est prévu demain au siège de la fonderie, les représentants du personnel devraient y prendre connaissance des mesures envisagées par la direction pour adapter l'entreprise à la crise.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte