Le Pérou approuve l’extension de la mine de cuivre de Toquepala

La Southern Peru Copper Corporation (SPCC, filiale indirecte de Grupo Mexico) vient d’obtenir l’approbation par le gouvernement péruvien du projet d’extension de sa mine de Toquepala.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Pérou approuve l’extension de la mine de cuivre de Toquepala

Chiffré à 1,2 milliard de dollars, le projet de Southern Copper Corporation (SCC, filiale cotée à New York et Lima du mexicain Grupo Mexico) pour sa mine de cuivre péruvienne doit permettre de doubler la capacité de concentration du minerai, pour la porter de 60 000 tonnes par jour à 120 000.

Autre projet en attente d’approbation, le projet cuprifère de Tia Maria, dans la région d’Arequipa, fait l’objet de contestations locales. L’investissement est évalué à 1,4 milliard, pour une capacité annuelle de 120 000 tonnes de cathodes de cuivre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un plan de croissance agressif pour le 5e producteur mondial

A compter de 2017, la production supplémentaire de cuivre raffiné pourrait atteindre 100 000 tonnes, soit une production annuelle totale de 231 000 tonnes. La production de molybdène devrait, elle, augmenter de 3 100 tonnes.

A travers un plan de croissance ambitieux, SCC a prévu d’augmenter d’ici 2018 sa production de cuivre de 90% par rapport à 2013 (1,17 million de tonnes). Son budget d’investissement 2015 s’élève à 2,69 milliards.

Cinquième producteur mondial de cuivre en 2014, SCC opère des mines et des sites métallurgiques au Mexique et au Pérou, et mène des projets d’exploration en Argentine, au Chili et en Equateur. Sa maison-mère Grupo Mexico est un groupe diversifié présent dans les mines, le transport (ferroviaire et maritime) et les infrastructures énergétiques, routières et ferroviaires.

Myrtille Delamarche

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS