Le père Noël aussi a son usine du futur
L’internet industriel s’invite jusque dans la fabrique de jouets du Père Noël. C’est en tout cas ce que souhaiterait General Electric. Dans une vidéo publicitaire, le géant américain montre comment Santa et ses elfes pourraient être plus efficaces grâce à sa plate-forme logicielle Predix.
L’usine du Père Noël représente le cauchemar de tout industriel : produire et distribuer un maximum de jouets en un minimum de temps. GE a trouvé un moyen de faciliter son travail, et surtout une occasion de promouvoir Predix. Dans une courte vidéo d’animation, l’industriel montre comment Santa et ses elfes pourraient gagner en efficacité grâce à sa plate-forme cloud dédiée à l’internet industriel.
Les elfes l’utilisent pour créer un modèle virtuel de chaque jouet, déterminer ce que veulent exactement les enfants via l’analyse de données, et créer le cadeau parfait. Le traineau du Père Noël est lui aussi connecté à Predix. Un logiciel optimise sa trajectoire selon la force du vent et l’orientation des rennes. Mieux : les tests sur son jumeau numérique ont permis de détecter un train d’atterrissage défaillant, qui a été remplacé avant la grande expédition du 24 décembre.
Noël est décidemment une source marketing inépuisable pour GE… L’année dernière le Père Noël communiquait avec son traineau, en 2014 il découvrait le Big Data, et en 2013 il customisait son traîneau grâce à l’impression 3D.
Le père Noël aussi a son usine du futur
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir