Le PDG désigné de la firme NSO démissionne après les sanctions US

JERUSALEM (Reuters) - Le cadre choisi pour prendre la direction générale de la firme israélienne NSO, créatrice du logiciel espion Pegasus, a démissionné à la suite du placement de la firme sur la "liste noire" du département américain du Commerce, a annoncé jeudi NSO.
Partager
Le PDG désigné de la firme NSO démissionne après les sanctions US
Le cadre choisi pour prendre la direction générale de la firme israélienne NSO, créatrice du logiciel espion Pegasus, a démissionné à la suite du placement de la firme sur la "liste noire" du département américain du Commerce, a annoncé jeudi NSO. /Photo prise le 22 juillet 2021/REUTERS/Amir Cohen

Isaac Benbenisti, qui avait rejoint NSO en août dernier, avait été nommé le 31 octobre comme successeur de l'actuel PDG et cofondateur du groupe, Shalev Hulio, lequel devait prendre d'autres fonctions dont celle de président mondial de NSO.

Shalev Hulio va poursuivre ses missions de PDG pour le moment, tandis qu'Isaac Benbenisti va quitter l'entreprise.

Dans sa lettre de démission, dont des extraits ont été communiqués par un porte-parole, Isaac Benbenisti a déclaré au président de NSO, Asher Levy, qu'il n'était pas en mesure de diriger la compagnie "à la lumière de circonstances particulières" apparues après la décision de Washington, se disant incapable de mener à bien sa vision pour NSO.

NSO, qui compte dans ses rangs d'anciens hauts représentants des services du renseignement militaire israélien, se trouve au coeur d'un scandale depuis une enquête publiée en juillet dernier par plusieurs organisations de presse internationales selon laquelle le logiciel Pegasus a servi à espionner dirigeants, politiciens, journalistes et activistes dans plusieurs pays.

(Reportage Steven Scheer et Dan Williams, avec Maayan Lubell; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS