Le PDG de Saumon de France Cherbourg SA rachète l'entreprise

Capital

Partager


Dag Naess, le PDG de Saumon de France Cherbourg SA confirme avoir racheté récemment son entreprise, spécialisée à Cherbourg (Manche) dans l'élevage et l'abattage de saumons, au Groupe norvégien Inaq.
Ce rachat s'est fait après que la PME cherbourgeoise ait subi des pertes significatives en 2004. Celles-ci sont liées à la mort de 180.000 saumons dans la ferme aquacole durant l'automne 2004, un manque à gagner de 2,5 millions d'euros selon le PDG. Après avoir diligenté des analyses qui ont montré que les salmonidés
n'étaient ni empoisonnés ni malades, Dag Naess a demandé au tribunal administratif de Caen (Calvados) la nomination d'un expert pour connaître l'origine de ses pertes. Le PDG reste toutefois confiant pour l'avenir : après des années de difficultés, il a redressé, en misant sur la qualité, la barre de l'entreprise et il table pour 2005 sur un chiffre d'affaires de 7,2 millions d'euros, contre 3,2 millions d'euros en 2004. Il mise sur un doublement de la production, à savoir 1.400 tonnes de produits prêts à l'emploi cette année contre 680 tonnes élaborées l'an passé.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS