Le PDG de Samsung Electronics, Oh-Hyun Kwon, démissionne

Samsung Electronics annonce vendredi 13 octobre, dans un communiqué, la démission de son vice-président Oh-Hyun Kwon. Ce dernier justifie son départ par le besoin d'un renouveau à la tête du conglomérat sud-coréen afin de faire oublier la "crise sans précédent" que traverse Samsung.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le PDG de Samsung Electronics, Oh-Hyun Kwon, démissionne
Le PDG de Samsung Electronics, Oh-Hyun Kwon, annonce sa démission vendredi 13 octobre.

Samsung Electronics annonce, vendredi 13 octobre, la démission de son PDG Oh-Hyun Kwon. Pour justifier sa décision, ce dernier met en avant la "crise sans précédent" dans laquelle Samsung est entraînée. "Cela n'a pas été une décision facile, mais je ne peux pas la remettre à plus tard", a affirmé Oh-Hyun Kwon en faisant référence à sa démission dans une lettre envoyée à ses employés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Malgré ses très bons résultats, le conglomérat industriel coréen est empêtré dans un vaste scandale de corruption qui a notamment emporté l'ex-président sud-coréenne Park Geun-Hye. Avec ce départ, Samsung souhaite donc redorer son blason et faire oublier la condamnation en août de son héritier Jae-yong Lee à cinq ans de prison pour corruption, détournement de fonds et abus de sociaux.

"Alors que nous sommes confrontés à une crise sans précédent dans l'ensemble de la compagnie, je crois que l'heure est venue pour elle de prendre un nouveau départ, avec un esprit neuf et une direction plus jeune, afin de mieux répondre aux défis intrinsèques d'une industrie de la technologie qui se transforme rapidement", détaille Oh-Hyun Kwon dans un communiqué. Le challenge va être relevé pour son successeur qui devra faire oublier le parfum de corruption qui entoure le conglomérat sud-coréen ainsi que le fiasco du Galaxy 7.

0 Commentaire

Le PDG de Samsung Electronics, Oh-Hyun Kwon, démissionne

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS