L'Usine Matières premières

Le PDG de Saint-Gobain Pierre-André de Chalendar renouvelé pour 4 ans

, , ,

Publié le , mis à jour le 08/06/2018 À 07H13

Le PDG de Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar, a été reconduit dans ses fonctions à l'issue de l'assemblée générale du groupe.

Le PDG de Saint-Gobain Pierre-André de Chalendar renouvelé pour 4 ans
Pierre-André de Chalendar a été reconduit dans ses fonctions de PDG de Saint-Gobain.

Pierre-André de Chalendar a été reconduit le jeudi 7 juin dans ses fonctions de PDG de Saint-Gobain, a fait savoir le groupe de matériaux de construction à l'issue de son assemblée générale.

Pierre-André de Chalendar s'est vu confier par les actionnaires un nouveau mandat d'administrateur pour quatre ans et le conseil d'administration a ensuite comme prévu renouvelé son mandat de PDG, poste qu'il occupe depuis 2010.

Administrateur depuis 2006, Pierre-André de Chalendar verra également sa rémunération fixe augmenter de 9% à 1,2 million d'euros au titre de 2018, les actionnaires ayant voté la résolution en ce sens.

En 2017, son salaire fixe était ressorti à 1,1 million d'euros, inchangé depuis plusieurs années. En ajoutant la partie variable, la rémunération totale du PDG a atteint 2,6 millions d'euros au titre de l'exercice passé, et en ajoutant les options et actions de performance, 4,6 millions d'euros.

 

Avec Reuters (Gilles Guillaume, avec Dominique Rodriguez)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte