Le PDG d'Apple en Chine pour la première fois

, , ,

Publié le

Tim Cook a rencontré des responsables gouvernementaux chinois, annonce Apple mardi. Les conditions de travail dans les usines des sous-traitants chinois du groupe font scandale depuis plusieurs années.

Le PDG d'Apple en Chine pour la première fois © Le magit - Flickr - C.C.

"La Chine est très importante pour nous et nous envisageons d'investir encore plus" dans ce pays, affirme la porte-parole d'Apple Caroline Wu.

Pour la première fois depuis sa prise de fonction, le PDG Tim Cook est donc venu à la rencontre d'officiels du régime de Pékin. Apple n'a donné aucune information sur la teneur de ces entretiens.

Le groupe est actuellement confronté à des accusations de la part de plusieurs ONG. Elles affirment que les conditions de travail des salariés de Foxconn, un des principaux sous-traitants de la marque, sont inhumaines. Une série de suicides a frappé les usines Foxconn à partir de 2010.

Apple a également d'autres problèmes en Chine. Début mars, un groupe d'écrivains chinois a accusé le groupe américain d'avoir vendu via internet des copies piratées de leurs oeuvres. Ils réclament huit millions de dollars de dommages et intérêts.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte